Responsabilité Sociétale des Entreprises et Relations Humaines
Responsabilité Sociétale des EntreprisesetRelations Humaines

Intervention d'un Médiateur

Nos médiateurs interviennent pour trouver un accord entre deux entités ou deux personnes en conflit. Un prérequis est nécessaire à la médiation : la volonté des parties de trouver un accord. Il y a donc déjà un point commun d’accord entre les deux protagonistes. C’est de ce point commun que partira le médiateur pour filler le canevas de l’accord final. A l’opposé, il n’est pas de médiation possible sans volonté de trouver un accord.

 

Agir lorsque le conflit est apparu est important pour éviter les dommages collatéraux, tel que risques psychosociaux, burnout, démotivation, perte de repères….La mission première de McLaire Mediation est d'amener les individus et les organisations dans une posture différente, leur permettant d’appréhender en amont les conflits sous-jacents et de les mettre dans une posture d’écoute et de recherche de solution. Apprendre aux interlocuteurs les clefs de la résolution de conflit en leur réapprenant les bases de la communication. 

 

 

Nos Actions

Développer des outils, travailler sur de nouveaux concepts, être en lien permanant avec l'actualité sociale, appréhender les nouveaux modes organisationnels, sentir les évolutions de la société....

A votre écoute

Une question, une interrogation, une remarque, une suggestion...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© McLaire Mediation